École de danse Fuego Latino

Biographie Fuego Latino

École de danse Fuego Latino

Passionné de Danse Latine, Josée Thibault & Steve Alvarez ont décidés de s ‘unir en 2000 pour transmettre leur passion, C’est en 2001 qu ils ont Fondé l’école de danse Fuego Latino situé à laval & Boisbriand… Depuis, Fuego Latino ne cesse de grandir en transmettant leur passion avec leurs cours de Salsa, et cours de Bachata adaptés à sa clientèle de danseurs. Pionniers en cours de salsa à Laval et Boisbriand, Fuego Latino est l’école de salsa à Laval par excellence. Les deux professeurs savent transmettre leur passion pas à pas et ils vous guideront à travers la technique avec joie et humour.

Formés par les meilleurs professeurs de danse latine à travers le monde, les deux cofondateurs sont continuellement en perfectionnement et en recherche de nouveaux types de danse et de musique à vous présenter. Depuis la fondation de l’entreprise, ils ont performé sur la scène locale et internationale dont Montréal, Cuba, République Dominicaine, New York, et d’autres. Ils ont également participé à plusieurs émissions télévisées comme Caféine, Fun Noir, Tam tam et Le Banquier. De nombreux festivals ont également eu l’occasion de recevoir Josée et Steve, comme le Festival latino de Tremblant, Rythme du monde de Chicoutimi, Festival Corona, les Francofolies de Montréal, Festival de Jazz ainsi que plusieurs événements corporatifs et privés.

En plus de leurs cours de salsa Laval et salsa Boisbriand, Fuego Latino est fier de vous offrir des cours de Kizomba ainsi que de Latin Hustle à Laval. Fuego Latino est la seule école de danse latine sur la Rive Nord qui vous offre des cours de Latin Hustle avec un syllabus directement de New York et de Miami.

Si vous voulez prendre des cours de salsa et danser «Con el fuego latino», pensez « salsa Laval », pensez « cours salsa Laval », pensez « Fuego Latino »! Réputée comme la meilleure école de danse latine et les meilleurs cours de salsa en ville!

 

 

Josée Thibault

Professeur, chorégraphe, performeur, Formée Zumba fitness, cofondatrice de l’école de danse latine Fuego Latino

Originaire de Laval et Québécoise d’origine, Josée a débuté son cheminement artistique à l’age de 6 ans en patinage artistique. Toute jeune elle a développé son sens du rythme, de l’expression corporelle et le goût du spectacle. Pendant ses 18 années passées au Club de patinage artistique de Laval, Josée a participé à des dizaines de spectacles, démonstrations ainsi que des compétitions au niveau locales, nationales et internationales. Elle a fait partie d’une équipe de patinage synchronisée pendant plus de 5 ans, ce qui développant en elle beaucoup de rigueur, de détermination, soucis du détail et le sens du travail d’équipe. Elle a eu la chance de remporter plusieurs titres provinciaux ainsi qu’une deuxième place au niveau national et international.

Josée avait une passion pour la danse sur glace et elle s’y est perfectionnée. En 1993 elle a obtenu sa médaille d’or en danse de l’association Canadienne de patinage Artistique, puis en 1995 a été médaillée d’or en « danse interprétation » de l’association canadienne de patinage Artistique.

C’est en 1992 lors d’un voyage à Cuba qu’elle fît la découverte de la danse Latine. Elle participa à un concours de danse amateur à Varadero où elle a remporté la première place! Comme prix un voyage dans le sud pour l’année suivante! C’est alors qu’elle eue la piqûre pour la Salsa et voulant bien maîtriser la danse latine avant son prochain voyage, elle débuta ses cours de salsa…

En 1994 elle débuta sa formation à Montréal, ses cours de salsa se sont révélés comme une passion grandissante et elle a même participé à plusieurs spectacles de danse latine dès ses premiers débuts! Elle est devenue rapidement assistante, aidant ses professeurs dans les cours de salsa tout en poursuivant sa propre formation en danse latine. En 1996 Josée quitta le Patinage Artistique pour se consacrer pleinement à la salsa où elle se donna corps et âme et devint ainsi rapidement une danseuse de salsa émérite. Elle a reçu à Toronto une formation lui permettant d’enseigner la salsa selon les règles de l’art. En 2000, elle s’est fait recruter pour performer dans la troupe professionnelle Salsa Picante, troupe de salsa cubaine avec laquelle elle a évoluée pendant plus d’un an et qui lui a permis de rencontrer son partenaire actuel, Steve Alvarez, avec qui elle a fondé plus tard l’école de danse latine « Fuego Latino ». Son amour de la scène et son talent l’ont aussi mené à collaborer avec plusieurs troupes de salsa de Montréal en tant que professeur et performeur. Elle se perfectionne constamment et prend des cours salsa avec les meilleurs professeurs de danse latine lors de congrès et de voyages partout dans le monde, Los angeles, Puerto Rico, Cuba, New York…. Elle a poursuivi en 2013 sa formation en Espagne avec les champions d’Europe en Bachata lors d’un stage de 5 mois pour apporter toute les nouveautés à ses étudiants. Lors de son séjour en Espagne, elle a aussi effectuée une formation directement à Séville de Flamenco, Sevillana, Rumba, Kizomba et a eu la chance de performer sur La scène de Triana au cœur de l’Andalousie.

Directrice artistique de la troupe Amateur Sabor y Fuego, qui ont performé au Congrès de Salsa de Toronto, Montreal, festival de Québec ainsi qu’au plus gros congrès de Bachata au Monde le Washingtons DC Bachata congress. …

Si vous voulez prendre des cours de salsa et danser ‘’con el fuego latino’’, pensez « salsa Laval », pensez « cours salsa Laval », pensez « Fuego Latino »!

 

 

Steve Alvarez

Professeur, performeur, Certifié Zumba Fitness, chorégraphe et cofondateur de l’école de danse latine Fuego Latino

Originaire du Pérou et née dans une famille ou la salsa était omniprésente, Steve a dansé dès son plus jeune âge.

C’est une fois arrivé au Canada, en 1993, que Steve a décidé de perfectionner son art. Autodidacte, il a d’abord appris dans les clubs en observant attentivement les autres danseurs pour ensuite pratiquer pendant des heures. Il s’est par la suite perfectionné avec les meilleures écoles de salsa de Montréal et il est aujourd’hui à son tour professeur de danse latine et cofondateur d’une école de salsa à Laval.

De 1995 à 1998 il a fait partie des troupes de danse folklorique « Mosoq’illyari » ainsi que de « Nuevo amanecer » avec qui il a performé à travers le Québec et remporté une première place au concours de danse autochtone du Québec en 1998. C’est là qu’il a découvert sa passion pour la scène et a décidé de se concentrer sur sa passion, la danse latine, la Salsa.

Il a commencé à offrir des cours de salsa en 1996 et a travaillé avec plusieurs écoles de salsa réputées de Montréal. C’est un passionné de danse latine qui continue, jour après jour, de se perfectionner avec les meilleurs instructeurs de danse latine au monde! Il se perfectionne constamment et prend des cours salsa avec les meilleurs professeurs de danse latine lors de congrès et de voyages partout dans le monde, Los angeles, Puerto Rico, Cuba, New York…. Depuis plusieurs années Steve est réputé à avoir un don pour l’enseignement et l’animation, il se dédie corps et âme à la danse… il danse avec son cœur et Il souhaite ainsi transmettre à travers ses cours de salsa a Laval sa passion à tous ses étudiants.

En 2000, il s’est fait recruter pour performer dans la troupe professionnelle Salsa Picante, troupe de salsa cubaine avec laquelle il a évolué pendant plus d’un an et qui lui a permis de rencontrer sa partenaire actuelle, Josée Thibault, avec qui il a fondé l’école de danse latine « Fuego Latino ». Son amour de la scène et son talent l’ont aussi mené à collaborer avec plusieurs troupes de salsa de Montréal en tant que professeurs et performeurs sur la scène local et international. Directeur artistique de la troupe Amateur Sabor y Fuego qui ont performé au Congrès de Salsa de Toronto, Montréal, Washington, festival de Québec et plus…

Si vous voulez prendre des cours de salsa et danser ‘’con el fuego latino ‘’, pensez « salsa Laval », pensez « cours salsa Laval », pensez « Fuego Latino »!